Pays-Bas 2014
12 mai 2014

Lundi 12 mai - DUNKERQUE

Départ ce matin d'Ostende, sous la pluie et avec le vent... Nous décidons de passer la frontière et d'attendre le beau temps... en France. On se disait qu'on n'a pas vu un seul policier, ni en Hollande ni en Belgique (il faut dire que ce fut court) et...
11 mai 2014

Dimanche 11 mai - OSTENDE

Départ ce matin vers 9 h du camping l'Oriental de Maastricht, direction Bruxelles (au revoir la Hollande) où nous pensions nous arrêter sur un stationnement camping-cars dans le centre ville. Le GPS nous a bien amenés à destination mais ce parking (à...
10 mai 2014

Samedi 10 mai - MAASTRICHT (journée 2)

Nous pensions repartir à Maastricht à vélo ou éventuellement en bus pour approfondir la découverte du centre ville ; malheureusement, pluie et vent ont fait qu'on a du renoncer. Pour pouvoir continuer le blog, je mets quelques photos de la journée d'hier....
9 mai 2014

Vendredi 9 mai - MAASTRICHT

Départ ce matin par un temps maussade de notre camping aire naturelle de Mierlo direction Roermond (où nous pensions passer un jour) mais à quelques km de l'arrivée, un barrage de police arrête la circulation car un semi-remorque perdait son chargement...
8 mai 2014

Jeudi 8 mai - MIERLO

Cimetière militaire hollandais. Réveil ce matin dans ce camping super calme ; temps gris, vent, 13°, très incertain. Serge décide de ne pas attendre un éventuel rayon de soleil et nous voilà partis dès 9h à vélo pour aller à Nuenen (à environ 15 km) là...
7 mai 2014

Mercredi 7 mai - SCHIEDAM puis MIERLO

Stationnement sur l'aire pour camping-cars (2 emplacements) Départ ce matin de Gouda pour essayer de se garer à Rotterdam, grand port (premier port de commerce d'Europe) ; arrêt à Schiedam (banlieue de Rotterdam) ; stationnement très sympa au bord du...
6 mai 2014

Mardi 6 mai - GOUDA

Apéritif avec les normands du 76 hier soir au camping de Noorden Ancien hôtel de Ville de Gouda (stadhuis) Nous devions faire une journée de vélo (pensant qu'il ferait beau comme hier) mais la pluie commençant à tomber, nous avons finalement quitté le...

Lundi 5 mai 2014 - NOORDEN

Un moulin à Zaans Schans Partis hier matin de Velsen, nous roulons en direction du village de Zaans Schans, lieu touristique où l'on trouve de vieux moulins le long de la rivière Zaan. Le parking étant plein, nous avons trouvé à nous garer le long du...
4 mai 2014

Dimanche 4 mai - VELSEN

Le pont se lève pour laisser passer deux voiliers. Partis ce matin d'Amsterdam, nous voilà au camping de Velsen vers midi ; départ pour faire du vélo ; première halte pour laisser passer les voiliers puis passage du Canal du Nord en bac. Il faut tout...
3 mai 2014

Samedi 3 mai - AMSTERDAM (journée 2)

La file d'entrée au Musée Van Gogh Ayant renoncé hier à faire la queue, pleins d'ardeur, nous partons ce matin de bonne heure pour être à l'heure de l'ouverture (en fait un peu après) et voilà ce que çà donnait ; mais on ne s'est pas découragés et avons...