Pays-Bas 2014
7 juin 2014

Roubaix

Musée La Piscine à Roubaix Ce musée est fait dans l'ancienne piscine art déco de Roubaix. Une autre vue du musée Lors de notre visite, il y avait une exposition de Jean-René Gauguin, sculpteur, un des fils du célèbre peintre Paul Gauguin. Une sculpture...
1 mai 2014

Jeudi soir 1er mai 23 h dans le camping-car.

Un petit message à tous pour dire qu'on a pu reparamétrer tout seul sans l'intervention d'une personne douée en informatique. Nous pourrons donc normalement continuer le blog sans payer les connexions dans les campings. Essai d'envoi de photos. Un petit...
13 avril 2014

Bon anniversaire.....

Nous partirons le jour de mon anniversaire, direction la Hollande, pour voir les tulipes...et Amsterdam et plein d'autres choses... Ce voyage résonne particulièrement; après avoir dû laisser partir nos voisins et amis pour un périple au Maroc que nous...
27 mai 2014

Mardi 27 mai - VIEUX-BOUCAU (suite)

Je continue le message. Serge devant un salmis de palombe Puis on continue à descendre le long de la côte landaise, direction Vieux-Boucau, aire de camping-car que nous connaissons ; descente des vélos et promenade jusqu'à la plage et le long de l'étang...

Mardi 27 mai - VIEUX-BOUCAU

Départ de St Christoly-Médoc lundi matin 26 mai ; nous avons quitté la vue sur le carrelet devant l'estuaire de la Gironde ; en prenant notre petit déjeuner, on a vu passer un bateau ; la viticultrice nous a dit que c'était le bateau qui amenait les pièces...
12 mai 2014

Lundi 12 mai - DUNKERQUE

Départ ce matin d'Ostende, sous la pluie et avec le vent... Nous décidons de passer la frontière et d'attendre le beau temps... en France. On se disait qu'on n'a pas vu un seul policier, ni en Hollande ni en Belgique (il faut dire que ce fut court) et...
26 avril 2014

De Saint Marcel d'Ardèche à la frontière belge...

Départ vendredi matin 25 avril à 9h du Cul de Chaveyron sous la pluie (comme presque tout le temps). Autoroute A7 jusqu'à Anse puis ex RN6 jusqu'en Bourgogne avec une première halte déjeuner en bord de Saône à Mâcon. Puis traversée de la Côte d'Or par...
7 juin 2014

LILLE

Je reviens pour faire deux messages avec les photos que je n'ai pas pu mettre sur le blog avec mon appareil photo. Une façade de magasin à Lille Le Carlton connu pour l'affaire DSK La mairie de Lille Les bouquinistes de Lille